des Terres de la Lys Romane

des Terres de la Lys Romane Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

caractère du Cavalier King Charles



Le Cavalier King Charles est un chien de compagnie. Il préfèrera le confort de son panier à une sortie sous la pluie. Mais ne vous fiez pas trop à ses airs d'Aristocrate. Il garde de son historique de chasseur le goût pour l'activité : c'est un chien qui peut pratiquer toute activité canine mais chien jovial, il s'éclatera plutôt dans l'agility ou l'obé rythmée.


- Ne vous laissez pas avoir par ses grands yeux et son air triste. Gardez en mémoire qu'il reste néanmoins un chien et qu'à ce titre, vous devez lui donner des règles claires et un cadre dans lequel il va pouvoir s'épanouir.


- Le principal défaut du CKC est sa joie de vivre : c'est un chien pour qui "tout le monde est gentil" et qui n'hésitera pas à sauter dans une voiture dont la portière s'ouvre. En résumé, on ne peut pas dire qu'il soit toujours très fidèle ! Mais il est tellement attachant et câlin qu'il saura vous faire oublier ce défaut.


 


Toujours content du moment que l'on s'occupe de lui, ce chien est d'un naturel joueur, enjoué, câlin, toujours prêt à suivre ses maîtres dans leurs aventures.


Il peut être le chien-chien canapé ou un véritable 4x4, selon votre mode de vie : il s'adapte à tout !


Ses "défauts": ce petit monstre aux grands yeux expressifs a de la suite dans les idées et saura très vite comment vous manipuler si vous le laissez faire et comme il est une véritable éponge à sentiments qui ressent très bien dans quel état d'esprit vous vous trouvez, il est très sensible à votre stress et supporte assez mal l'absence de son maître 8h / jour.