des Terres de la Lys Romane

des Terres de la Lys Romane Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Sa nourriture


Le choix des croquettes :


Fournir à votre chien une alimentation adaptée est important pour l'aider à conserver une bonne santé.


Faire le choix d'une gamme de croquettes à bas prix peut se révéler un choix économique sur le moment mais vous jouer de sales tours, à vous et votre chien.


Dans tous les cas, ne faites jamais de changement brusque d'alimentation mais faites une transition progressive en mélangeant sur une semaine une proportion de plus en plus importante des nouvelles croquettes afin d'éviter les diarrhées.


Les croquettes présentent l'avantage de pouvoir être emportées partout, sans avoir à se soucier de la conservation ni de la préparation mais aussi de présenter toute une gamme de produits spécifiques et adaptés à chaque chien.


Le point principal est la composition des croquettes : les ingrédients sont mentionnés sur l'étiquette par ordre décroissant d'importance dans la composition.


Ainsi une marque dont la liste des ingrédients commence par "céréales" sera de moins bonne qualité qu'une commençant par des protéines.


La composition doit également porter la mention "aliment complet", qui signifie que rien d'autre n'a besoin d'être ajouté (à part de l'eau, bien sûr, toujours à disposition du chien !)


Enfin, veillez à ce que le taux de sodium ne dépasse pas les 0.4%


Maintenant, à vous à faire votre choix dans les différentes gammes : chiot, adulte, sénior, chien sportif, chien de grande taille ou au contraire, de petite taille, chien ayant un problème particulier...


Et si mon chien ne mange pas ?


Les croquettes sont elles de bonne qualité ? Oui ? Alors Médor joue peut-être les difficiles :-)


Si votre chien ramasse par ci par là des petites gâteries (biscuits, restes, croutes de fromages et j'en passe), il n'a peut-être plus faim au moment de son repas.


Vous lui donnez peut-être trop à manger, tout simplement.


Votre chien essaye peut-être d'assoir sa position en maîtrisant la ressource "nourriture" : c'est à vous que revient ce privilège ;-) Il va falloir mettre quelques petites choses au clair !


Donnez lui sa gamelle, quittez la pièce et laissez la lui 20 minutes. Au bout de 20 minutes, revenez et enlevez la gamelle : s'il n'y a rien d'autre qui tombe à côté, il aura tôt fait de comprendre que mieux vaut manger quand il en a l'occasion…