First lady des terres de la lys romane

First lady
Les Terres de la Lys Romane

Notre production First lady des terres de la lys romane
caractéristique standard et santé
Robe Robe unicolore ou « suie » (c’est-à-dire unicolore avec le masque ou le museau noir). Il n’y a que des couleurs uniformes (qui doivent être brillantes et pures), à savoir : rouge dans ses différents tons, fauve, fauve pâle, etc. bringé, blanc et robe panachée (combinaison de blanc avec l’une quelconque des couleurs précédentes). Les couleurs foie, noir, noir et feu sont absolument à écarter. Poil De texture fine, court, serré et lisse. Il n’est dur que parce qu’il est court et serré Tête Vue de profil, la tête paraît très haute et courte de l’occiput à l’extrémité du nez. Le front est plat ; la peau du front et de la tête est lâche et finement ridée. Le front n’est pas proéminent et ne surplombe pas la face. Les saillies des os frontaux sont proéminentes, larges, carrées et hautes. Du stop, un sillon à la fois large et profond s’étend jusqu’au milieu du crâne et on peut le suivre jusqu’au sommet. La face, de l’avant des zygomatiques à la truffe est courte et sa peau est ridée. La distance de la commissure interne de l’œil (ou du centre du stop, entre les yeux) à l’extrémité de la truffe n’est pas supérieure à la distance de l’extrémité de la truffe au bord de la lèvre inférieure. Yeux Vus de face, les yeux sont situés bas dans le crâne, bien éloignés des oreilles. Les yeux et le stop sont sur une même ligne droite perpendiculaire au sillon frontal. Ils sont très écartés mais leurs commissures externes sont à l’intérieur du contour des joues. Ils sont de forme ronde, de dimension modérée, ni enfoncés, ni proéminents ; ils sont de couleur très sombre – presque noirs – ils ne laissent pas voir de blanc (sclérotique) quand ils regardent droit devant. Queue Attachée bas, la queue part en saillie, plutôt droite, puis s’incline vers le bas. Elle est ronde, lisse et dépourvue de frange ou de poils rudes. De longueur modérée – plutôt courte que longue – épaisse à la base, elle s’amincit rapidement en une fine pointe. Elle est portée bas, sans courbe marquée vers le haut à l’extrémité. Elle n’est jamais portée au-dessus du dos.
Aspect général
Chien trapu et plutôt bas, large, puisssant et compact. Poil lisse. Tête massive et assez forte. Face courte, museau large et incliné vers le haut. Corps bien soudé et court. Membres forts et bien musclés. Démarche particulièrement lourde. Environ 25 kg pour les mâles et 22 pour les femelles.
Santé
Sa résistance à l'effort et aux fortes chaleurs est limitée : il est vraiment déconseillé de lui faire endurer des vacances dans des pays chauds. Il faut respecter la faiblesse de cet animal venant de son appareil respiratoire. Le bulldog anglais a souvent des problèmes au dos. C'est une race propice à l'hypoplasie de la trachée. Les Bulldogs ont souvent le voile du palais trop long et de la sténose des narines ce qui nécessite une chirurgie corrective. Les vétérinaires qui pratiquent ces chirurgies sont souvent des spécialistes des races brachicéphales. Le bulldog anglais est une race fragile mais il ne demande pas énormément d’entretien, vous pouvez, si vous le désirez le brosser avec un gant spécifique de temps à autre et le laver pas plus d’une fois par mois. Par contre il est recommandé toutefois de lui laver quotidiennement les yeux et les oreilles à raison d’une fois la semaine avec un produit spécifique et ses plis avec une lingette nettoyante.
son caractère
Caractère Sa stabilité de caractère, sa sociabilité et son attachement au maître sont ses traits de caractère marquants. Très affectueux, il aime sans compter tous les membres de la famille et plus particulièrement les enfants vers lesquels il est naturellement attiré. C’est un vrai tendre, même s’il peut encore faire peur aux passants avec son air renfrogné. Le Bulldog est très intelligent, observateur et doué d’une excellente mémoire, avec un physique d’athlète et un air renfrogné qui fait tout son charme. Il est alors un excellent compagnon. Mais il adore les câlins et être auprès de son maître. Ce n’est pas un chien indépendant, il aime vivre au milieu de la famille et participer à toutes les activités de celle-ci. Comme il est très docile et calme, il est tout à fait possible de l’emmener au restaurant ou dans les magasins. Tempérament
Le Bulldog a un aspect d’aspect dissuasif pour les intrus, il a un bon instinct de gardien, mais ce n'est pas un vrai un chien de garde. Cependant, il est très vigilant à tout ce qui l'entoure et dominant à l'égard de ses congénères, même sur leur territoire. Son caractère est bien trempé et il est franchement têtu. S’il estime avoir été injustement puni, il est capable de bouder plusieurs jours d’affilée. Aussi, faut-il très rapidement éduquer le chiot afin qu’il comprenne la signification du “non” le plus tôt possible. Une éducation et un maximum d’expériences et de rencontres permettront d’atténuer d’éventuels conflits.
Vif et hardi, digne de confiance, courageux et terrible d'aspect mais doué d'une nature particulièrement affectueuse.
sa nourriture
La nourriture du bulldog doit être servie dans une gamelle à fond plat et bords droits. La plupart des propriétaires de bulldog utilisent une gamelle en acier inoxydable, qui dure longtemps, et préférable au plastique (pour l'eau et les croquettes). Les éleveurs nourrissent les chiots de 2 à 4 mois quatre fois par jour. A cet âge, les croquettes sont souvent mélangées à de l'eau chaude, et l'on peut y ajouter du fromage frais et/ou du yoghourt. Il existe plusieurs bonnes marques de croquettes pour chiot. Préférez celle qui donne à votre chiot un poil brillant, qui le maintiennent tout en rondeur sans pour autant le rendre obèse, et qui produisent des selles solides. Essayez également si possible de le nourrir avec la même marque que l'éleveur utilisait.
Vous pouvez nourrir le chiot à heure fixe, ou lui laisser de la nourriture dans sa gamelle en permanence. Le chiot n'a a priori pas de préférence, c'est plutôt à vous de décider de ce qui est plus pratique. La quantité de nourriture dépend du chiot : dans la plupart des cas, un chiot en pleine croissance et qui fait suffisamment d'exercice doit pouvoir manger autant qu'il le souhaite. Si une tendance à l'obésité se dessine, vous pouvez ajuster la quantité de croquettes mais ne mettez jamais un chiot en pleine croissance à un régime strict sans qu'il soit suivi par un vétérinaire connaissant bien les bulldogs.
De 4 à 6 mois, le régime alimentaire du chiot devrait être identique, mais le nombre de repas peut être réduit à trois, puis à deux à 6 mois. Dans la plupart des cas, continuez à donner à votre chiot autant de nourriture qu'il le souhaite.
Ensuite, le nombre de repas dépend de vos préférences et de celles du chien : certains préfèrent un repas, d'autres deux. C'est à vous de voir : si cela vous convient et convient également à votre chien, vous avez fait le bon choix.
Attention aux aliments toxiques :
Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles.
Le choix du chiot
Si vous cherchez un chien au caractère bien trempé, optez pour celui de la portée qui viendra directement vers vous !
Si vous préférez un chien plus calme, obéissant et facile à contrôler, choisissez le chiot plus méfiant qui viendra vers vous qu’une fois qu’il vous aura jaugé !
Si votre choix se porte plus sur un chiot timide, méfiant vis-à-vis des choses inconnues, mais très dévoué, prenez le chiot qui reste en retrait de la nichée !
Le bulldog anglais est un chien très cher car il se reproduit difficilement et naît souvent par césarienne.
Le bulldog est fait pour moi si…
J’adore la compagnie
J’apprécie donner et recevoir beaucoup d’amour
Je cherche un chien qui soit très attaché à sa famille, protecteur et aimant les enfants
J’aime rire, jouer, marcher
J’ai du temps, beaucoup de temps à lui consacrer
Je supporte ses pets, rots et ronflements
Le bulldog n’est pas fait pour moi si…
Je suis un solitaire, un indépendant, que je ne supporte pas qu’on me colle
Je ne suis pas expansif
Je cherche un redoutable gardien, un chien d’attaque
Je suis un grand sportif, adepte des sports extrême ou de courses
Je suis très peu disponible
Je suis pointilleux sur les bonnes manières et que je suis sensible aux odeurs, et que je suis un maniaque de la propreté.